14 août 2007

Naissance!

Eh bien voilà!

Le 3 août, après quelques "fuites" au beau milieu du supermarché, j'arrive à la clinique et mon petit garçon nait quelques heures plus tard.

Accouchement normal, sans difficultés particulières.
Finalement, le régime pour le diabète a dû porter ses fruits: 3400g pour 49cm, c'est pas le "gros" bébé qu'on m'avait annoncé!
Il se porte à merveille, est tonique et très éveillé. Les premiers examens "classiques" sont normaux, tout va bien.

Ma fille a encore un peu de mal à savoir comment se comporter avec cet intrus et cherche un peu sa place -  même si elle est ravie d'avoir un petit frère à qui elle va chanter des chansons, lire des histoires, apprendre à parler, etc. Tout un programme!

Quant au papa, il est, comme moi, soulagé que tout aille bien pour l'instant.

C'est après que ça se corse un peu:
- prélèvement de sang sur le cordon et prise de sang de la maman (moi, en l'occurrence), afin de faire un dosage des anticorps spécifiques de la toxoplasmose. Cela doit permettre de savoir si le bébé a été infecté ou non.
- envoi du placenta complet dans un institut spécialisé, pour inoculation à une souris (ben oui...); mais là, je sais plus trop dans quel but précis.

Résultats dans 6 semaines pour le placenta; les autres résultats, ce sera avant, je pense. En attendant, Rovamycine en sirop 2X par jour pour mon fils: heureusement, c'est très sucré, et il le prend facilement!

Mon p'tit loup a eu droit à plusieurs prises de sang les premiers jours pour vérifier sa glycémie, une radio face et profil du crâne (c'est OK: pas de calcifications intra-crâniennes)et j'ai dû prendre un rdv pour un fond d'oeil (pour vérifier s'il n'y a pas eu d'infection tardive, avec atteintes au niveau de la rétine).

Affaire à suivre...

En tout cas, pour l'instant, je suis super contente et - presque - rassurée, même si l'attente des résultats sur les prélèvements sera longue...

Posté par mamanblues à 13:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Naissance!

Nouveau commentaire